vtech2-hd home
    
   Anonymous home
   Main
 Accueil
 Discussions
 Forums
 Messages Privés
 News
 Sujets
 Articles Archivés
 Soumettre un Article
 Articles récents
 Download & Liens
 Liens Web
 Supporters
 Partenaires
 Contenu
 Contenu
 Top 10
 Compte-Rendus
 Sondages
 Infos
 Contact
 Recommend_Us
 Recherches
 Votre Compte
 FAQ
 Multimédias
 Travaux
   EXPOSANTS
Il n'y a rien dans ce block.
   Langages
Sélectionnez la langue de l'interface:

   Articles Archivés
20, juin mercredi
· Meilleure compréhension de l'incapacité chronique
· Maladies psychosomatiques : quand l'esprit joue sur les maux
· Protection respiratoire contre les bioaérosols
06, février mardi
· pour traiter les caries sans aiguille et sans fraise
29, janvier lundi
· outils inédits de reconnaissance de l'expression faciale de l'émotion
17, janvier mercredi
· Pneumatiques et bruit routier
11, janvier jeudi
· presentation du site comprendre pour agir
09, janvier mardi
· POUR ou CONTRE le port des bouchons d'oreilles ?
· Pourquoi le bio est moins cher ?
· Système de management intégré Qualité, Sécurité, Environnement : stratégies et
13, août dimanche
· Gere définir, lier, communiquer et améliorer ISO 9001, 14001 et 18001
19, juillet mercredi
· La prévention des risques psychosociaux
· Fiche de bricolage en securite
· Le Codex Alimentarius
· semaine sans pesticides
20, juin mardi
· Palette de transport légère et recyclable
18, juin dimanche
· amiante: L'OIT adopte de nouvelles mesures sur la sécurité et la santé au travai
15, juin jeudi
· Nouveau produit non toxique qui tue le H5N1, le Sras,...
12, juin lundi
· Mesurer votre environnement sonore
06, juin mardi
· Modélisation systémiqe d’un système sécurité : Modèle MPE
05, juin lundi
· La grippe aviaire a sa norme
04, juin dimanche
· Prévention des risques électriques et chimiques
12, février dimanche
· 23 mars 2006 - FORUM Gestion de Crise
04, février samedi
· UTILISATION, CONDUITE & ENTRETIEN DES VEHICULES
31, janvier mardi
· recherche de contacts
29, janvier dimanche
· Formation HSE bac + 5
10, octobre lundi
· A+A 2005 : salon securite hygiene
04, septembre dimanche
· SECURITE INCENDIE CERTIFICATIONS APSAD
31, août mercredi
· Cinq exercices pour se détendre après le boulot
10, août mercredi
· BIOTOX. Inventaire des laboratoires effectuant des dosages de toxiques industrie

Archives
Eclairage fluo économique
Environnement
Environnement
2407 lectures
Transmis par webmaster le 7 novembre 2009 à 22:50:56

Invité a écrit : "Energiedouce (www.energiedouce.com) précurseur et spécialiste des solutions d’équipements en sites isolés, nous accompagnons nos clients dans leur démarche d’achat en leur proposant un conseil avant vente personnalisé."




(commentaires ? | Score: 0)
Retrouver le plaisir de la baignade naturelle avec une piscine biologique
Environnement
Environnement
3148 lectures
Transmis par webmaster le 1 janvier 2009 à 23:08:58

Invité a écrit : "Vous vous êtes sûrement déjà baigné dans de l'eau fraîche à la campagne ou à la montagne, dans un lac ou une rivière, et vous avez peut-être encore la nostalgie de cette découverte. Nos enfants ne pourront peut-être pas connaître ce plaisir en raison de la pollution, des risques bactériens, ou de l'extension des propriétés privées qui empêchent l'accès aux cours d'eau. Mais vous pouvez encore retrouver ce plaisir dans une piscine biologique, qu'elle soit privée ou publique.

Les piscines biologiques encore appelées piscine naturelles, piscine écologique, biotope ou étang de baignade sont la transposition dans votre jardin de ces pièces d'eau naturelle autrefois encore nombreuse et où il fait si bon se baigner.

Une piscine biologique n'est rien d'autre que ce que la nature nous offre comme exemple avec toutes les plantes et les animaux qu'elle attire.

L'eau des rivières, des étangs, des lacs est purifiée par la combinaison des végétaux et des micro-organismes qui contiennent des bactéries ayant un pouvoir enzymatique. Ces bactéries transforment les matières organiques en substances que les végétaux peuvent directement absorber.

Vous pouvez trouver ces havres de paix dans certains parcs, dans les montagnes, dans des hôtels, dans des parcs de loisirs ou même au bord de la mer.

Le concept de la piscine biologique a été redécouvert il y a une vingtaine d'années en Autriche après que les habitants aient constaté qu'une piscine biologique produit des effets similaires à ceux des spa ou des stations thermales. En 1985, un Autrichien, Peter Petrich, a créé la société Biotop pour mettre en œuvre l'idée d'une piscine naturelle dont l'eau s'auto-nettoierait en utilisant des phénomènes biologiques naturels. Biotope a eu du succès auprès des particuliers, des hôtels et certains parcs de loisirs se sont équipés rapidement. D'autres sociétés ont suivi, par exemple Bionova en Allemagne, Bioteich en Suisse et beaucoup d'autres.

En 2005, plus de 1000 piscines biologiques ont été construites en Autriche, en Allemagne, ou en Suisse. Elles sont toutes basées sur le même principe avec de petites variantes pour chaque société.

Principe de fonctionnement d'une piscine biologique
Les piscines biologiques fonctionnent sans produits chimiques en régénérant l'eau de la piscine par l'effet purificateur des plantes. Une piscine biologique comprend une zone de baignade et une zone de régénération. La zone de baignade communique avec la zone de régénération. Avec une piscine naturelle, on évite à la fois les produits chimiques et les bacs de filtration au sable. L'eau n'est pas stérilisée comme dans une piscine classique et par conséquent elle permet une vie aquatique. Des micro-organismes s'y développent, et on n'y voit de petits invertébrés comme les crapauds ou les grenouilles. La présence de flore et de faune sont des indicateurs du bon état de l'environnement.

Dans la zone de régénération, l'eau est purifiée par les racines des plantes aquatiques et les micro-organismes. Les plantes agissent comme des filtres vivants. Les bactéries transforment les matières organiques en produits assimilables par les plantes et les plantes se nourrissent de ces matières organiques. Une piscine naturelle contient également du plancton qui aide à éliminer les algues et à filtrer l'eau. Le processus est entièrement biologique et n'utilise aucun produit chimique ni bactéricide ni algicide. La maintenance est très réduite.

Construction d'une piscine naturelle
Vous devez creuser un trou de 1 à 2 m de profondeur. Réservez au moins 50 % de la surface de votre piscine pour la zone des plantes aquatiques. Tapisser le fond avec un liner en caoutchouc. Vous pouvez également utiliser une couche argileuse de bentonite d'une dizaine de centimètres d'épaisseur. Attention cependant, la bentonite n'est pas très efficace dans le cas des sols sablonneux.

Recouvrir le fond d'une couche de 10 à 15 cm de gravier. Le gravier favorise le travail des bactéries et la biodégradation des matériaux naturels tels que les feuilles ou l'herbe qui pourraient tomber au fond de la piscine. Utilisez toujours un gravier très propre.

Dans la zone de filtration, prévoir une zone peu profonde de 5 à 10 cm qui permet à l'eau de se réchauffer plus rapidement que et favorise l'implantation des grenouilles et autres invertébrées qui vous débarrasseront des larves de moustiques. Séparer la zone baignade et la zone régénération par un petit muret situé 10 cm environ eux sous la surface de l'eau, ceci afin de faciliter les transferts entre les deux zones.

Il est bon de créer un léger courant entre les deux zones en utilisant une pompe de circulation. Ceci évite le risque qu'une zone devienne stagnante avec développement de bactéries anaérobies à l'odeur très désagréable. Si vous le pouvez créer une petite cascade qui aidera à aérer l'eau. À défaut vous pouvez créer votre propre aérateur en utilisant un simple compresseur d'air. Placer le diffuseur à l'endroit le plus profond de la piscine en le protégeant des baigneurs. Il est recommandé d'aérer l'eau de votre piscine quatre à huit heures par jour, surtout le matin et le soir parce que la demande en oxygène la plus forte. Camoufler tous ces équipements derrière des plantes décoratives. Enfin, il est pratique d'installer une pompe pour éliminer les débris végétaux, feuilles et brins d'herbe ce qui évite la prolifération des algues et rend l'eau beaucoup plus agréable pour la baignade.

Si vous faites installation vous-même prendre particulièrement soin à l'installation électrique car vous êtes dans un environnement très humide et il est indispensable de respecter les normes de sécurité.

Vous pouvez compléter votre ouvrage par une zone pavée permettant d'accéder à l'eau, ou bien créer un petit quai d'accès (flottant ou non) qui aide à protéger les bords de la piscine. Une autre possibilité est d'entourer le bassin avec des blocs de pierre ou de fabriquer des quais en bois.

Si vous aimez les formes plus conventionnelles vous pouvez construire le bassin en ciment. C'est moins esthétique est un peu moins écologique, mais cela en vous permet quand même d'éviter tout recours aux produits chimiques en utilisant la filtration naturelle pour nettoyer la piscine.

Une piscine biologique et d'un coût très abordable. On peut construire une piscine naturelle soi-même pour un budget de l'ordre de 2000 €.

Contrôle des algues
Les algues sont en concurrence avec les plantes dans la recherche de nutriments et de lumière. Au printemps, le développement des feuilles provoque de l’ombre qui suffit en général à éliminer les algues.

On peut contrôler la croissance des algues en éliminant le phosphore et en maintenant un pH un peu faible (5.5 à 6.5).

Les composés phosphorés sont le plus souvent issu des fertilisants ou des urines. En général une hygiène stricte suffit à éviter les problèmes.

Vous pouvez également augmenter l'aération de l'eau pour stimuler l'activité biologique et empêcher les algues de proliférer. En cas de prolifération, vous pouvez ajouter de petites quantités de paille dans l'eau. Vous pouvez également utiliser des enzymes ou des solutions acides pour diminuer le pH, mais ce n'est pas sans risque pour votre écosystème.

Dans le cas où les algues semblent se développer le remède le plus simple et le moins risqué pour votre écosystème et d'ajouter des plantes supplémentaires qui vont faire concurrences aux algues dans la recherche de d'éléments nutritifs.

Maintenance
Retirer les débris végétaux au printemps et à l'automne et garder un niveau d'eau constant en ajoutant de l'eau. Vous pouvez également vous procurer des tests permettant de vérifier le niveau de contamination de l'eau de la piscine.

Veiller à la propreté des pièces mécaniques (pompes, crépines...) Si besoin les détartrer avec du vinaigre.

En suivant ces conseils votre piscine le remplira ses fonctions pendant de nombreuses années.

Plantes pour piscines naturelles
La plupart des plantes aquatiques sont utilisables. Dans toute la mesure du possible il vaut mieux utiliser des plantes indigènes. Choisir des plantes adaptées à votre climat et aimant beaucoup l'humidité : Carex, brocheton, primevères, lis d'eau... Plantez les plantes en les regroupant par hauteurs voisines. Outre leur pouvoir de purification de l'eau les plantes servent à arrimer le sol.

Qualité de l'eau
Vous devez vous demander quel est le risque d'avoir des microbes pathogènes dans votre piscine. Les plantes aquatiques n'en est pas tous les contaminants de l'eau, mais la probabilité de contracter une maladie grave dans votre piscine naturelle et faible. En cas de doute sur la qualité de l'eau de votre piscine naturelle vous devez la faire examiner.

À un moment où notre environnement connaît des menaces sévères et se dégrade, les piscines naturelles apportent leur contribution à l'écologie. Elles s'intègrent très facilement dans le paysage et contribuent de façon très sensible à la préservation de la faune et la flore aquatique."




(Suite... | 1 commentaire | Score: 0)
Palette de transport légère et recyclable
Environnement
Environnement
4548 lectures
Transmis par webmaster le 2 juin 2006 à 13:45:20

Invité a écrit : "Dans le but d'apporter des résultats concrets en matière de réduction de poids des emballages et de sécurité dans leur manipulation, DS Smith Kaysersberg fabricant d'emballage à base de carton ondulé a mis au point une gamme de palettes 100 % carton destinées au remplacement des palettes bois.

Ces palettes fabriquées à partir de papiers recyclés, permettent des manutentions de charge jusqu'à 400 kg et se récupèrent en fin de vie dans des compacteurs à carton traditionnels.

Outre l'impact de réduction d'utilisation du bois, la légèreté de ces palettes contribue à la baisse d'utilisation énergétique en transport (3,5 kg environ contre 15 à 25 kg pour une palette traditionnelle).

Sans clou, ni agrafe, et grace à leur faible poids, elles limitent les accidents du travail tels les lumbagos.

Insensibles aux attaques d'insecte xylophage, ces palettes ne nécessitent pas de traitement phytosanitaire (demandé pour les exportations vers les pays qui imposent la norme NIMP15).

Pour plus de rensignement contactez DS SMITH Kaysersberg
Jean-Marc VIEIL
Chef de marché Palettes
jean-marc.vieil@dsskay.com "




(commentaires ? | Score: 0)
L'Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement
Environnement
Environnement
2407 lectures
Transmis par webmaster le 3 juillet 2005 à 00:00:00

L'Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement, ou IBGE, est l'administration de l'environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale. Depuis 1989, les Régions sont en effet devenues compétentes pour des matières aussi importantes et variées que l'économie, l'emploi, les travaux publics, les transports, l'urbanisme,... et l'environnement.

Créé en 1989 par l'Arrêté royal du 8 mars 1989, l’IBGE est ainsi devenu l’interlocuteur des habitants de Bruxelles pour tout ce qui concerne leur milieu de vie : l’air, les espaces verts, les déchets, la pollution des sols,...

L’IBGE est conçu à la fois comme un organisme de recherche, de planification, d’avis et d'information ainsi que comme un organisme d’autorisation, de surveillance et de contrôle (approche instrumentale). Il a des compétences dans les domaines des déchets, de la qualité de l’air, du bruit, des espaces verts, de l’eau, du sol et de l’énergie (approche sectorielle).


L'Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement




(commentaires ? | Score: 5)
mémoire d'ingénieur sur l'environnement
Environnement
Environnement
2826 lectures
Transmis par webmaster le 3 juin 2005 à 11:58:16

SANTOS Sandrine Unité de compostage de déchets verts - Installation classée pour la protection de l'environnement PDF (560 Ko)

SMAEGGE Antoine

Méthodologie GPS associée à une géocodofication OMEXON Papier

SMIL Yannick Les spécificités du bornage à l'île de la Réunion et leurs origines PDF (2,3 Mo)

Annexes (7 Mo)

TARTARAT Frédéric Proposition d’un aménagement hydraulique dans une perspective de développement durablesur le Domaine présidentiel de Rambouillet
Papier

TENDEIRO Sophie Deion et analyse du patrimoine géospatial d'une organisation Université de Laval, Canada

CARTA-CNRS, UMR ESO
PDF (1,8 Mo)

THIRIET Cécile Méthodologie pour créer un urbanisme d'ouverture sur le canal du Midi PDF (1,2 Mo)


VARILLON Erwan Estimation des sites industriels pollués PDF (700 Ko)

VASSEUR Alexandre Réalisation et analyse d'un modèle numérique de terrain radargrammétrique en fôret équatoriale IDR Cayenne Papier

VUAILLAT Anne Guide pour l'aménagement des domaines skiables


mémoire d'ingénieur sur l'environnement




(commentaires ? | Score: 4)
France Télécom confond environnement et boniment
Environnement
Environnement
4557 lectures
Transmis par webmaster le 1 mai 2005 à 00:00:00










 France Télécom confond environnement et boniment

08-12-2004



Posté par karakoc


France Télécom confond environnement et boniment
« Il est regrettable que France Télécom n'ait pas organisé plus formellement la fin de vie du Minitel. »

Nicolas Arpagian* , 01 Informatique, le 06/12/2004 à 07h00


Les occasions de se réjouir à la lecture du courrier du matin ne sont pas nombreuses. Les clients de France Télécom ont donc dû avoir le sourire en apprenant qu'ils sont les heureux bénéficiaires de la récente initiative de l'opérateur historique. De quoi s'agit-il ?

D'une missive adressée depuis le mois de septembre aux millions de Français qui ont encore chez eux un Minitel de la première génération. Largement diffusé par France Télécom depuis les années 1980, ces appareils ont notamment été fournis aux abonnés qui ne souhaitaient plus recevoir d'annuaires en papier.

Et voilà donc que l'entreprise présidée par Thierry Breton leur apprend, cet automne, que ce bijou technologique, qui leur était jusqu'à présent prêté à titre gracieux, devient désormais leur propriété. Quel bonheur !

Mais pour qui ? Certainement pour la maison France Télécom qui, par ce tour de passe-passe à la sauce marketing, se dispense à bon compte des opérations de collecte et de recyclage de ces équipements bourrés d'électronique et de plastique.

Tout en ayant l'air de faire une fleur, ce sont ces dernières ­ les vraies, celles avec des pétales ­ qui risquent d'en pâtir. Puisqu'on ne maîtrisera plus les conditions dans lesquelles les désormais propriétaires de ces antiquités se débarrasseront de ces petites bombes anti-écologiques en puissance. Et que rien ne garantit qu'ils prendront la peine de les déposer dans des structures ad hoc de recyclage.

Il est donc regrettable qu'une société aussi emblématique que France Télécom n'ait pas organisé plus formellement cette démarche, qui s'inscrirait volontiers dans une approche de développement durable. Au-delà des discours flamboyants, c'est à de petits gestes que l'on mesure la sincérité de l'engagement. Le diable est décidément dans les détails...

* Grand reporter à 01 Informatique


France Télécom confond environnement et boniment
 




(Suite... | 1 commentaire | Score: 4)
Manuel d'accompagnement ISO 14001
Environnement
Environnement
3196 lectures
Transmis par webmaster le 7 mai 2005 à 12:01:22

En partenariat l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, GSA Management a contribué à la réalisation d'un manuel d'accompagnement ISO 14001 pour les industriels. Ce livret illustré par de nombreux exemples, a pour but de faciliter la rédaction du manuel environnement. De plus, il vise à mieux faire connaître les actions et les soutiens techniques et financiers de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie dans le cadre d’une démarche ISO 14001.

Manuel d'accompagnement ISO 14001 :




(commentaires ? | Score: 0)
Concevoir, construire et exploiter un centre de tri
Environnement
Environnement
2148 lectures
Transmis par webmaster le 1 avril 2005 à 00:00:00


« Concevoir, construire et exploiter un centre de tri » est le premier ouvrage de la « collection experts » lancée par Eco-Emballages en 2002 à destination des ses partenaires. Cette collection va peu à peu s’enrichir de toute l’expérience acquise depuis 1992 par Eco-Emballages, et elle transmettra à tous les décideurs ce qui nous apparaît comme le plus pertinent en matière économique, technique, sociale et juridique.

« Concevoir, construire et exploiter un centre de tri » s’appuie sur l’expertise et l’expérience de tous les acteurs qui, en France, concourent à la conception, la réalisation et l’exploitation de centres de tri. C’est un ouvrage avant tout pratique, un do*****ent de travail avec le souci constant d’optimiser les installations, de maîtriser les coûts et d’améliorer les conditions de travail.

La première partie de l’ouvrage permet de pré-dimensionner les caractéristiques principales d’un centre de tri : capacité et cohérence avec le type de collecte. Elle permet aussi de définir une première esquisse du centre de tri en terme de processus, de coût d’investissement, de surface de terrain et de bâtiments à prévoir.

La deuxième partie est constituée de fiches techniques sur les différents équipements et procédés que l’on peut rencontrer dans un centre de tri . Pour chaque type d’équipement, les informations portent sur le principe de fonctionnement, les caractéristiques,les coûts, les domaines d’application, les fabricants concernés.

La troisième partie concerne l’exploitation d’un centre de tri. Elle aborde les aspects ressources humaines, maintenance et gestion de production. Elle fait sur ce dernier point référence aux fiches d’exploitation et tableaux de bord disponibles après d’Eco-Emballages.


ATTENTION DOC PDF DE 5 Mo

Concevoir, construire et exploiter un centre de tri




(commentaires ? | Score: 0)
RÉFLEXIONS SUR L'UTILISATION DES PESTICIDES EN MILIEU URBAIN
Environnement
Environnement
1802 lectures
Transmis par webmaster le 7 avril 2005 à 00:00:00

RÉFLEXIONS SUR L'UTILISATION DES PESTICIDES EN MILIEU URBAIN

LES PESTICIDES ET LA SANTÉ : BILAN SOMMAIRE DES CONNAISSANCES

VERS UNE UTILISATION PLUS RATIONNELLE ET SÉCURITAIRE DES
PESTICIDES ..

Protéger les groupes les plus sensibles de la population

Rationaliser l'utilisation de pesticides en milieu résidentiel

Mieux informer la population sur les risques liés aux pesticides et les
alternatives à ces produits.

info de kelerenn

RÉFLEXIONS SUR L'UTILISATION DES PESTICIDES EN MILIEU URBAIN




(commentaires ? | Score: 0)
Réchauffement climatique: 4 à 7 degrés de plus l'été en France
Environnement
Environnement
2202 lectures
Transmis par webmaster le 5 avril 2005 à 00:00:00

Réchauffement climatique: 4 à 7 degrés de plus l'été en France



PARIS (AFP), le 06-12-2004
Chaud devant: le thermomètre pourrait afficher 4 à 7 degrés de plus en moyenne l'été en France sur la période 2070-2100, faisant apparaître la canicule de 2003 comme "un été froid", selon les derniers résultats du centre de recherche de Météo France.

Alors que s'ouvre à Buenos Aires la dixième conférence des Nations Unies sur le climat, Météo France confirme l'impact considérable pour la France du changement climatique si la concentration de gaz émis par les activités humaines continue d'augmenter dans l'atmosphère.

La France risque de se réchauffer davantage que la fourchette moyenne retenue par les experts de l'ONU pour la surface du globe (1,4 à 5,8 degrés d'ici la fin du siècle).

Le thermomètre pourrait gagner 4 à 7 degrés l'été à l'aube (minimales diurnes) et 2 à 4 degrés l'hiver dans l'après-midi (maximales diurnes).

"4 à 7 degrés, c'est considérable", souligne Michel Dequé, chercheur à Météo France. A titre de comparaison, pendant l'été caniculaire de l'été 2003, les températures moyennes étaient supérieures de 4,3 degrés aux normales saisonnières en France. La canicule a fait 15.000 morts dans l'Hexagone.

"A la fin du siècle, si un été caniculaire comme celui de 2003 arrivait, on appellerait ça un été froid", estime Michel Dequé.

"On aura dix fois plus de chances, un jour d'été quelconque, pris au hasard, de dépasser le seuil de 35 degrés", ajoute-t-il.

La fourchette +4 à +7 degrés l'été est une moyenne: cela signifie que dans certaines régions, le thermomètre grimpera de 9, voire 10 degrés l'été en 2070-2100 par rapport à aujourd'hui.

En montagne, les étés seront nettement moins frais, conséquence de la baisse de l'enneigement l'hiver.

Les hivers seront plus doux et pluvieux, surtout au Nord. "Le régime des pluies pourrait être changé", relève M. Dequé. "Il ne pleuvra pas forcément plus souvent, mais à chaque fois qu'il pleuvra, cela pourrait être plus intense", entraînant un risque d'inondation accru de certains fleuves.

En revanche, les précipitations augmenteraient faiblement l'hiver sur le Sud de la France, ce qui ne suffira pas à compenser la sécheresse accrue l'été. Cette sécheresse concerne la France, mais aussi la Grèce, la Turquie, le Maroc, "tous les pays du bassin méditerranéen".

Pour dresser la carte météo des années 2070-2100 en France, les chercheurs ont croisé les données de dix modèles informatiques européens dans le projet "Prudence".

Les résultats sont "robustes", estime Michel Dequé, du fait de la diversité des modèles utilisés. Les experts français, britanniques, espagnols, suédois etc.. ont fait tourner leurs super-calculateurs sur le scénario de réchauffement climatique le plus couramment utilisé en Europe, A2.

Ce scénario prévoit un triplement des concentrations de CO2 par rapport à l'ère pré-industrielle, du fait des rejets polluants des activités humaines.

La température moyenne de la France a gagné environ 1 degré depuis 1860 (+0,6 degré pour la planète), du fait de l'augmentation des gaz à effet de serre. Ceux-ci ont déjà grimpé de 280 ppm (parties par million) à 360 ppm en l'espace de 150 ans (entre 1850 et 2000), alors que leur concentration était restée inférieure à 300 ppm pendant au moins 500.000 ans.

Le scénario ne tient pas compte d'éventuelles mesures efficaces de lutte contre le réchauffement climatique, objet des conférences comme celle de Buenos Aires.

Selon les experts, il faudrait diminuer de 50% les émissions mondiales d'ici 2050 pour stabiliser le climat. Le protocole de Kyoto prévoit seulement une diminution de 5,2% des émissions des pays industrialisés en 2008-2012.


Réchauffement climatique: 4 à 7 degrés de plus l'été en France




(commentaires ? | Score: 2.6)
News ©
   Information




Click to subscribe to apste_world


 



METEO FRANCE

Valid HTML 4.01!

   Sondage
Comment trouvez vous ce site?

Ummmm, pas mal
Cool
Terrible
Le Meilleur !
Qu'a t il de plus ?



Résultats
Sondages

Votes: 248
Commentaires: 0
   Recherche


   Qui est en ligne
Il y a pour le moment 18 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.
   Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions, ...
   utilisateur
Bienvenue, Invité
Surnom/Pseudo
Mot de Passe
(Devenez Membre)
Adhésion:
Dernier: LaurP
Aujourd'hui: 0
Hier: 0
Tous: 391

Public En Ligne:
Visiteurs: 18
Membres: 0
Total: 18
debian server DDOS protect
vipixel
hq tube
mtechnik mdesign

Site réalisé par PHP-Nuke

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2005 est à www.apste.com.
Vous pouvez syndiquer nos News par le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty for details see the license
[ Page Générée en: 0.11 Secondess (PHP: 16% - SQL: 84%) ] - [ Requetes SQL: 141 ]