23 mars 2006 - FORUM Gestion de Crise
Date: 7 février 2006 à 00:00:00
Sujet: Securite


Etes-vous sûr d'être prêt si votre entreprise subit un événement indésirable dont les conséquences pourraient être graves pour la pérennité de votre outil de production, pour vos clients, pour votre environnement ?
Comment diminuer les conséquences humaines, matérielles et environnementales en cas d'accident ?
Comment se protéger juridiquement et économiquement en cas de crise ?
Comment se préparer et gérer au mieux la communication autour d'une crise ?


Afin de connaître les moyens d’éviter, d’anticiper ou de gérer ces situations, l’association ICARE et les étudiants de Master Professionnel Management de la Qualité Sécurité Environnement de l’Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers (IRIAF-Université de Poitiers) vous proposent de participer à un forum sur le thème :

« L’entreprise face aux risques industriels et environnementaux :
Anticiper, Communiquer et Repartir en cas de crise »

Jeudi 23 Mars 2006,
Espace Horizon de la MAAF
NIORT

Avec l’intervention d’experts, d’agents nationaux de la gestion de crise du secteur public et privé, notamment M. François PESENEAU, sous-préfet, Directeur de cabinet du Préfet des Deux Sèvres ; M. Bernard ROUSSEL, Directeur communication de la SNPE et Mme Nathalie DERUYTERE-VINATIER, Responsable du service coordination risques divers de la MAAF, vous découvrirez les avis des spécialistes ainsi que des témoignages. Des outils pratiques, créés par les étudiants, vous seront présentés.

Afin d’obtenir de plus amples informations, je vous invite à rejoindre le site d’ICARE : http://www.icare-conseil.fr/forum


Grégory LE GALL
Coordinateur du Forum







Cet article provient de Annuaire pour la promotion de la Securite au Travail et Environnement
http://www.apste.com

L'URL de cet article est:
http://www.apste.com/modules.php?name=News&file=article&sid=53